Depois de passar o dia em Bordeaux foi hora de seguir viagem pra Arcachon. A gente foi acampar e no caminho pegamos uma tempestade assustadora! hahaha Mas aí quando chegamos por lá nenhum sinal de chuva! Uffa! O camping Club d’Arcachon era muito legal, tinha piscina, banheiros bem limpos e organizados, restaurante e etc! E foi menos de 10 euros por pessoa. Chegamos, os meninos montaram a barraca, tomamos banho de piscina e depois saímos pra dar uma volta na cidade e jantar. Comi a melhor pizza Chèvre au miel (queijo de cabra e mel) da minha vida! Muito boa! O nome do lugar era muito original: La Pizzeria ! :)

Après avoir passé la journée à Bordeaux il a été l’heure de se diriger vers Arcachon. On est allé camper, et sur la route on a pris un orage intimidant ! Mais finalement en arrivant à destination, pas la moindre goutte d’eau en vue. Le camping club d’Arcachon est bien, avec piscine, sanitaires bien organisés, restaurant, etc. On a payé moins de 10€ par personnes. On est arrivés (avec Lais), on a monté la tente (sans Lais), on s’est baigné rapidos dans la piscine (avec Lais), puis on s’est baladé dans la ville et on a mangé une pizza (idée de Lais). La pizza était bien bonne, ce fut apparemment la meilleure pizza chèvre miel de la vie de Lais (ce qui n’est pas peu dire). Le nom de la pizzeria était très original : La Pizzeria ! :)

A cidade é bem pequena e rapidinho dá pra fazer um tour nela. No outro dia fomos aproveitar a praia! Fomos na Plage du Moulleau, bem tranquila e dava pra ver a Dune du Pilat. Ficamos um pouco por lá e depois fomos ver a praia do centro, Plage d’Arcachon, que também é bonita. Pelas ruazinhas do centro a gente encontra o Maxi Gelati, o sorvete é apenas maravilhoso. Fomos duas vezes! Caramel au beurre salé  e doce de leite são tão bons que dá vontade de morar dentro do sorvete!

La ville est toute petite et on peut en faire le tour bien rapidement. Le lendemain on est allés profiter de la plage ! On est allés à la plage du Moulleau, bien tranquille, d’où on peut voir la dune du Pilat. On y est restés un peu puis on est allés voir la plage du centre, plage d’Arcachon, qui est jolie aussi. Dans les petites rues du centre on a trouvé le Maxi Gelati, un glacier juste excellent. On y est allés deux fois ! Caramel au beurre salé et confiture de lait pour Lais, autant dire deux de ses plus grandes passions !

Le Moulleau

Centro. | Centre Ville.

Cassino
Praia d'Arcachon. | Plage d'Arcachon.
Praia d’Arcachon. | Plage d’Arcachon.

Depois seguimos pra Dune du Pilat, a mais alta duna da europa, que varia de 100 a 117m acima do nível do mar. Não paga pra entrar, só o estacionamento. No pé da duna tem restaurantes e lojinhas. Dizem que o pôr-do-sol é bem bonito de lá, mas fomos meio cedo e o sol só tava se pondo umas 20h. Depois de subir uma escada (ou pela areia, como fizeram Giac e Nico) e morrer de cansaço, a gente chega lá no topo e de um lado vemos o mar e do outro, a floresta. Vale a pena a subida.

On est ensuite allés à la Dune du Pilat, la plus haute d’Europe, entre 100 et 117m au dessus du niveau de la mer. On ne paye pas pour y monter, mais le stationnement est payant. Au pied de la dune il y a des restos et des boutiques de souvenirs. Il paraît que le coucher de soleil est beau là bas, mais on y est allés un peu tôt pour ça, car le soleil se couche que vers 20h. Après avoir monté des escaliers (Lais), et des tonnes de sable (Nico et moi) et être à moitié morts de fatigue, on peut profiter de la vue sur la mer d’un côté et sur la forêt de l’autre. Ça vaut la peine.

As escadas. | Les escaliers.